Vous
Justæ accompagne différentes catégories de familles
Des familles ayant le potentiel de confier un patrimoine financier
supérieur à 1 million d’euros dans les années à venir
Des familles disposant d’un patrimoine global à superviser de plus de
5 millions d’euros pour bénéficier de l’offre Family Office
Des familles de chefs d’entreprise ou cadres dirigeants
qui connaîtront prochainement un évènement de liquidité
Que recherchent nos clients
Compétence, Accompagnement, Sérénité.
Que recherchent nos clients
Compétences,
Accompagnement,
Sérénité
Vos questions récurrentes
Pourquoi Justæ pour un accompagnement au quotidien ?
Justæ vous accompagne dans la conception et la mise en œuvre d’une stratégie patrimoniale globale, personnalisée et évolutive au fil du temps pour atteindre vos objectifs.
Une équipe dédiée vous est attribuée. Elle garantit réactivité, transparence et pédagogie.
Nous ne commercialisons pas de produits-maisons. Justæ analyse et propose, en toute indépendance, une sélection de solutions pour ses clients, tout en assurant une veille constante.
Est-ce que mes fonds sont déposés chez Justæ ?
NON, JAMAIS.
Nous ne recevons ni ne détenons vos fonds : les capitaux que nous supervisons sont toujours déposés auprès d’institutions financières régulées et réglementées (banques, assureurs, sociétés de gestion, etc).
Justæ remplacera-t-elle ma banque ?
NON.
Justæ se positionne aux côtés de vos interlocuteurs habituels, notamment bancaires, en centralisant et pilotant l’ensemble des décisions.
La banque reste un partenaire essentiel avec lequel nous travaillons quotidiennement, notamment sur les sujets suivants : banque au quotidien/moyens de paiement, livrets réglementés, besoins de financement, garantie d’actif et de passif, gestion sous mandat.
Quel est le coût des services de Justæ ?
Notre tarification est claire, lisible et transparente.
Deux modèles peuvent trouver à s’appliquer :
– Des rétrocessions sur la partie investissement + des honoraires sur la partie conseils juridiques et fiscaux, personnalisés en fonction des besoins ;
– Uniquement des honoraires, fonction de la taille du patrimoine supervisé.
Les premiers échanges ne sont pas soumis à facturation. Ils nous permettent de faire connaissance, commencer à se comprendre, et répondre à vos différentes questions. La cohérence et la transparence de notre rémunération font partie des incontournables pour débuter ensemble une relation sur des bases saines.
Comment Justæ gère-t-elle les risques financiers ?
Justæ dispose d’outils de mesure du risque, ainsi que de plusieurs stratégies pour le piloter, notamment la planification patrimoniale et la diversification de portefeuille.
L’équipe de Justæ élabore une allocation d’actifs personnalisée pour chaque client tenant compte, tant pour les actifs supervisés que pour ceux gérés par des tiers :
– de la durée d’investissement envisagée et des objectifs fixés ;
– de son aversion aux risques ;
– de sa sensibilité aux critères ESG.
Dans son sourcing, Justæ réalise un audit rigoureux des partenaires financiers et de leurs solutions, en s’appuyant sur une méthodologie éprouvée.
À l’été 2024, nos portefeuilles sont en partie décorrélés du marché actions cotées compte tenu de son niveau élevé, et du couple rendement/risque particulièrement attractif sur le marché obligataire.
Comment est assurée la confidentialité de mes informations chez Justæ ?
La confidentialité est une priorité pour Justæ.
Vos informations personnelles et financières sont traitées avec la plus grande discrétion. Nous respectons les réglementations légales et l’éthique en matière de protection des données.
Les accès aux données sont limités aux collaborateurs autorisés et régulièrement formés à la protection des informations sensibles. Des audits et des évaluations de sécurité sont périodiquement effectués.
Que se passe-t-il si Justæ n’existe plus demain ?
La disparition de la société ne générerait pas de risque de perte de vos actifs. Ils sont déposés en votre nom auprès de banques, assureurs, sociétés de gestion.
Justæ est une société indépendante, rentable, et non endettée : le risque de voir la société pérécliter est donc très faible. De plus, la disparition de son fondateur est anticipée et couverte par un plan de continuité : les autres membres de l’équipe sont à même de poursuivre l’activité.
Toute asymétrie d’information est limitée car vous avez été impliqué dans l’élaboration de votre stratégie patrimoniale. Vous en détenez d’ailleurs une feuille de route et en comprenez toutes ses implications.